Login

Cartel de la bière Les cafetiers néerlandais veulent des dédommagements des brasseurs

L'Association royale des hôtels, restaurants et cafés néerlandais (KHN) envisage de réclamer des dédommagements aux brasseurs condamnés par la Commission européenne pour entente illicite sur les prix, estimant avoir payé des prix trop élevés pour la bière, a-t-on appris jeudi.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Nous préparons une demande de dédommagements, mais il est trop tôt pour en évoquer le contenu", a déclaré à l'AFP le porte-parole de KHN, Anthony van der Klis. "Nous sommes en train de mettre une stratégie sur pied, et d'autre part, les brasseurs ont annoncé leur intention de faire appel de la décision de la Commission. Nous devons donc attendre que le conflit soit tranché", a-t-il poursuivi.

Mercredi, la Commission européenne a condamné les groupes brassicoles néerlandais Heineken, Grolsch et Bavaria à des amendes de 273,7 millions d'euros au total pour s'être entendu de manière illégale sur les prix entre 1996 et 1999. Le groupe belgo-brésilien InBev, également coupable d'entente sur les prix, a obtenu la clémence de Bruxelles pour avoir dénoncé cette pratique. KHN représente plus de 20.000 établissements aux Pays-Bas.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement